Radio Club de la Porte des Alpes Index du Forum Radio Club de la Porte des Alpes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande d'un transceiver par carte ARDUINO à l'aide de la liaison CAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radio Club de la Porte des Alpes Index du Forum -> TECHNIQUE RADIO -> Vos bidouilles ou Améliorations - Vos projets de réalisation etc..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1IHR
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014, 15:58    Sujet du message: Commande d'un transceiver par carte ARDUINO à l'aide de la liaison CAT Répondre en citant

Bonjour,

Présentation en vidéo de la commande du YAESU FT100D par une carte ARDUINO UNO à l'aide du CAT  :  affichage sur écran de 4 lignes de 20 caractères, puis écran tactile couleur 320x240.

Merci à tous les OM  du RCPA dont l'aide et les encouragements ont été précieux pour mener à bien ce projet .....

1° Version écran LCD 4x20

https://www.youtube.com/watch?v=HxIUU_YUERw

2° Version écran tactile couleur  320x240

https://www.youtube.com/watch?v=VOU5sgeHniQ&feature=youtu.be

Peut-être une première mondiale ??

73 à tous

F1IHR Pierre   

Dernière édition par F1IHR le Dim 25 Mai 2014, 18:08; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014, 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F8NUH
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 09:02    Sujet du message: Commande d'un transceiver par carte ARDUINO à l'aide de la liaison CAT Répondre en citant

Salut PIERROT

BRAVO pour ces réalisations - il faut déposer les brevets !!!!!

JEAN-PIERRE

MSN Skype
F4GKY
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 06:54    Sujet du message: Commande d'un transceiver par carte ARDUINO à l'aide de la liaison CAT Répondre en citant

Bonjour,

Félicitation Pierre, pour ces deux réalisation,ta persévérance!

Cordialement

Aser

Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 14:55    Sujet du message: Commande d'un transceiver par carte ARDUINO à l'aide de la liaison CAT Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'adaptation pour la série 7 (pas BMW hein... mais YAESU ft817,857,897)  ce matin.

A ce stade, pas trop de problème ..... Je pourrais en dire plus à la fin de la semaine.

73

Pierre

F1IHR
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 13:14    Sujet du message: Commande d'un transceiver par carte ARDUINO à l'aide de la liaison CAT Répondre en citant

Bonjour,

Ça avance bien. Je confirme déjà que cette version est compatible avec les 3 postes 817 857 et 897...

Il ne me reste pas grand chose à faire.... hormis les essais avec un transceiver. Tout devrait être ok samedi.

73

Pierre                 

F1IHR
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 15:32    Sujet du message: Commande d'un transceiver par carte ARDUINO à l'aide de la liaison CAT Répondre en citant

Je récupère le FT817 d' ASER ce soir et je commence les essais.

La nuit va être courte....

73 à tous

Pierre

F5ISZ
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 09:16    Sujet du message: Commande d'un transceiver par carte ARDUINO à l'aide de la liaison CAT Répondre en citant

bravo pour la réalisation et la démo,et surtout pour les heures passées à la programmation et les tests,je te prêterai mon FT 847 si besoin pour essais

73 et à cet après-midi

F1IHR
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 18:40    Sujet du message: Commande d'un transceiver par carte ARDUINO à l'aide de la liaison CAT Répondre en citant

Bonjour,

les premiers essais furent laborieux, mais maintenant, beaucoup de fonctions sont actives.... il reste encore du boulot mais cela avance....

Pour la suite des événements, j'ai passé commande d'une carte ARDUINO DUE et d'un écran TFT tactile de 5 pouces.  AVANTAGES : carte ARDUINO avec processeur ARM3 32 bits et 84 Mhz au lieu de 8 bits et 16 Mhz ..... +  écran gérant de nombreuses polices de caractères et des icônes de grande taille.

une petite vidéo de comparaison entre un ARDUINO MEGA et un ARDUINO DUE pilotant le même écran 5 pouces : https://www.youtube.com/watch?v=6EvJUABbedQ

73 à tous.

Pierre

PS: Marc, je prends bonne note pour ton ft847 ....

F1IHR
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 17:06    Sujet du message: Commande d'un transceiver par carte ARDUINO à l'aide de la liaison CAT Répondre en citant

Bonjour,

Le programme pour le 817 fonctionne correctement avec toute les fonctions "basiques" : affichage et changement de fréquence, de mode, de split, de repeteur. affichage du smetre en réception et de la puissance en émission, de l'IPO, du NB et de l'ATTénuateur.
j'ai des soucis avec la valeur du ROS, le FT817 m'envoyant , à priori, toujours la même chose. il faut que je creuse !!!!

Sinon, j'ai reçu ma carte ARDUINO DUE et mon écran 5 pouces. N'ayant pas encore reçu , la carte adaptatrice, j'ai tout de même pu essayer l'écran avec l'ARDUINO MEGA mais l'écran a l'air de BUGGER sérieusement . Il devient entièrement  noir ou entièrement blanc ou bout de quelques minutes d'affichage.... j'ai contacté le vendeur et j'attends sa réponse....

voila pour les nouvelles.

73 à tous

Pierre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12    Sujet du message: Commande d'un transceiver par carte ARDUINO à l'aide de la liaison CAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radio Club de la Porte des Alpes Index du Forum -> TECHNIQUE RADIO -> Vos bidouilles ou Améliorations - Vos projets de réalisation etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation